Bienvenue sur le site du club Escrime Rennes Métropole

LE CLUB

Un peu d’histoire…

La création du club date de 2001. elle résulte de la volonté de regrouper deux club (le club de Bruz et un de Rennes) et deux Maitres d’Armes (les Maitres Tomine et Picourlat), amis d’enfance, ayant la même passion de l’escrime. Les objectifs du club sont toujours les mêmes depuis le début : permettre à tous nos escrimeurs d’atteindre leur objectifs quelqu’ils soient, dans une bonne ambiance et de la convivialité.

De cette organisation est sortie un très grand nombre d’escrimeurs au fleuret et à l’épée. Certains ont atteint le le plus haut niveau (coupes du monde, championnats du Monde, jeux para Olympique) d’autres se sont épanouis au niveau National, régional ou en loisirs.

Depuis septembre 2019 nous avons été installé dans notre salle 10 avenue des Gayeulles à Rennes par la ville de Rennes. Nous disposons d’une très grande salle d’armes de 700 M2, 10 pistes métalliques, avec un  atelier de réparation, un bureau et lui ocal matériel. Le soutient total de la ville de Rennes et son service des sport nous permet de nous développer continuellement. En juin 2022 nous sommes 193 escrimeurs et escrimeuses inscrits au club.

Nous espérons que vous viendrez vous aussi écrire une partie de l’histoire du club.